fbpx
Sélectionner une page

On entend souvent des personnes dire “Moi l’argent ça ne m’intéresse pas”. Ce qui est tout à fait compréhensible. En disant cela elles veulent dire que le plus important c’est d’être heureux dans la vie. Seulement personne n’a dit qu’avoir plus d’argent rendait malheureux. Et personnellement j’aurai tendance à écouter Booba :

“L’argent ne fait pas le bonheur, mais le bonheur ne remplit pas l’assiette”

Plus explicite que cette citation, on ne peut pas faire ! Alors bien sûr quand on parle d’argent, on ne parle pas de devenir millionnaire. On parle seulement du fait d’être sain financièrement et d’éviter toute sorte de problèmes liés à l’argent. Comme le fait de ne pas pouvoir réparer sa voiture, ne pas pouvoir réparer sa maison ou appartement etc…

Si on va plus loin, ne pas réussir à finir le mois et être endetté. Tout autant de problèmes qui augmentent le stress et les problèmes de couple. 

Je t’ai certainement déjà convaincu en quelques lignes que l’argent n’est pas si mal. Mais si tu as de l’argent et que tu ne sais pas le gérer, tu reviens à ton point de départ. Pas d’argent à la fin du mois, du stress, des problèmes. Alors que faire pour que tout aille bien ?

L’éducation pour avoir plus d’argent

Peut être que pour toi l’éducation rime avec école mais ce n’est pas le cas. Tu n’es plus derrière une table à écouter le professeur. Aujourd’hui tu es un adulte qui gagne sa vie et qui a besoin de prendre du plaisir à apprendre. Il existe beaucoup de moyens d’apprendre sur un sujet. Les livres, les vidéos, les podcasts etc… Tous ces exemples sont gratuits et à porté de main. Tu n’as aucune excuse.

Peut être que tu penses déjà tout savoir et que tu n’as pas besoin d’apprendre. Dans ce cas je te félicite, tu fonces droit dans le mur ! Ce n’est pas en écoutant ton entourage que tu vas aller mieux. Ton entourage reproduit ce que la société lui a appris, c’est tout. Et si on regarde la société, il n’y a qu’une minorité de personnes qui s’en sort réellement.

Donc tu dois te tourner vers des experts ! Si tu demandes des conseils en pâtisserie à un boucher, est-ce que tu trouves ça logique ? Bien sûr que non, ce n’est pas sa spécialité. Alors quand tu veux apprendre sur un sujet pour être bon, demande toujours à un expert.

Si tu veux commencer ton éducation financière, je te conseille de télécharger “5 moyens d’avoir plus d’argent” en cliquant ici. Cet E-book est réservé à l’élite de l’apprentissage. En le téléchargeant tu entres dans un cercle très fermé de personnes appliquant ces secrets.

Créer ou reprendre une entreprise

Si tu veux gagner plus d’argent, il va falloir ouvrir ton esprit. Il n’y pas que le salariat et je pense que tu es déjà au courant. Je sais déjà ce que tu vas me dire. “Si tout le monde devient entrepreneur il n’y aura plus d’employés”. “J’ai pas d’idée d’entreprise”. “Si c’était si facile tout le monde le ferait”. Tu as raison de me dire ça, parce que c’est vrai !

Mais la réponse est simple. Premièrement, tout le monde ne veut pas et ne peut pas devenir entrepreneur. Par contre si tu te bouges tu peux le devenir ! Ensuite, pas besoin d’avoir une idée miraculeuse pour créer une entreprise. Trouve ce que tu sais faire le mieux et fais le à ta manière ! Comme ça tu seras motivé chaque jour en te levant. En le faisant à ta manière, tu as quelque chose qui te différencie de la concurrence.

Pour finir, ce n’est pas facile mais ça ne veut pas pour autant dire que c’est impossible ! Cela veut juste dire que ça va te demander du temps, des efforts, des sacrifices. Sauf que le résultat au bout du chemin est impressionnant, sans parler d’argent. Mais si ton entreprise fonctionne bien, tu gagneras plus d’argent c’est sûr et certain.

Demander une augmentation

On reste dans le salariat, et c’est pas la meilleure solution. Cependant elle mérite d’être citée dans ce top 5 des moyens de gagner plus d’argent. Pourquoi ? Tout simplement parce que c’est un moyen de gagner plus d’argent chaque mois. Facile à obtenir ? Oui et Non ! Cela dépend du poste que tu occupes. Si tu es tout en bas de l’échelle de ton entreprise, nous sommes d’accord que ça ne va pas être simple pour toi. Alors que si tu es plutôt bien placé, tu auras plus de facilité.

Je parle d’une manière générale, il y a d’autres aspects à prendre en compte. Comme l’entreprise dans laquelle tu es, ton nombre d’années d’ancienneté, etc… Mais si par exemple tu n’as pas envie de créer une entreprise, chercher à avoir une augmentation peut être une bonne opportunité. Mais attention ! Devenir ce que je vais te dire ?

Augmenter ses revenus c’est bien, mais ne pas savoir gérer c’est mal ! Donc on revient à notre conseil numéro 1. Si tu obtiens une augmentation, n’augmente pas ton style de vie ! Apprends à garder le même niveau de vie qu’avant et forme toi pour évoluer. Tu verras de nouvelles opportunités devant toi et tu n’auras plus besoin de demander une augmentation.

Vendre les objets inutiles pour avoir plus d’argent

C’est une solution qui peut t’aider sur le court terme. Je ne recommande pas de l’utiliser pour toujours. Tu te doutes bien qu’au bout d’un moment tu n’auras plus rien à vendre… Mais pour repartir de zéro en suivant les conseils qui se trouvent dans le e-book que je t’offre. C’est un bon moyen de se donner une seconde chance.

PS : pour télécharger le E-book ça se passe ici.

Par exemple, si tu es en dette à la banque, tu peux vendre les choses que tu n’utilises plus. Tu vas pouvoir respirer un peu plus pour finir le mois. Tu vas aussi pouvoir redémarrer comme il faut. Un nouveau monde s’ouvre à toi ! Tu vas être l’homme ou la femme le plus heureux (se) du monde ! 

Bien sûr si tu as un projet et que tu as besoin de fonds, tu peux utiliser cette méthode. De toute façon tu ne les utilisais plus ces objets. Et ça va te permettre de “gagner plus d’argent”. Avec ce petit pécule, tu vas pouvoir démarrer ton projet. Et ce projet, je l’espère grandement, te feras gagner plus d’argent.

Bon l’argent c’est bien, mais ce n’est pas tout !

Haha, ce titre t’as surpris je pense. On parlait d’argent, je t’ai dit que l’argent c’est bien. D’un coup je dis l’inverse, sacrilège ! Alors non rassure toi, je ne dis pas l’inverse. Je précise seulement un point pour que tu sois encore plus fier de toi. Et surtout que tu comprennes un principe qui va grandement t’aider.

Tout se résume dans cette phrase :

“Tu gagnes de l’argent à hauteur que tu aides les gens”

Qu’est ce que ça veut bien dire ? Cela veut dire que plus tu aides les gens autour de toi, plus tu gagnes d’argent. Par exemple, tondre la pelouse d’une personne te rapporte 10€. C’est bien mais c’est pas dingue. Si tu tonds la pelouse de 100 personnes tu gagnes 1 000€. Les personnes sont contentes car tu leur a rendu service. Et plus tu as aidé de personnes plus tu as gagné d’argent.

Alors imagine combien tu peux gagner si tu crées une société qui tond des pelouses ? 

L’exemple était très simple car je voulais te faire comprendre l’idée. Ce principe s’applique pour tout. À partir du moment où tu aides une communauté de personnes à résoudre un problème, tu es récompensé à la hauteur du problème résolu. En l’occurrence, tondre la pelouse est un petit problème donc petite rémunération. Pour cet exemple, c’est l’effet cumulé qui va engendrer de gros résultats.

Pour conclure

La chose la plus importante à retenir de ces 5 moyens de gagner plus d’argent, c’est l’éducation. Je comprend que c’est tentant de vouloir plus d’argent. Et je suis d’accord avec toi que c’est plus agréable. Par contre plus d’argent sans savoir gérer ça ne sert à rien. Au final tu vas te retrouver à ton point de départ et tu vas devoir tout recommencer…

Par contre tous les autres moyens, tu peux les utiliser. Il n’y a aucun souci là dessus. Mais il te faut absolument les combiner avec l’éducation. Au moins la base te permettra de t’en sortir plus que correctement ! Et bien entendu tu dois appliquer ton apprentissage. Avoir du savoir sans passer à l’action ça ne sert strictement à rien. Donc apprends et applique et tu verras les résultats arriver rapidement.

Pour finir, si tu as lu cet article, que tu es déjà bien financièrement, vas plus loin dans ta démarche. Rien ne t’empêche d’apprendre à investir. Sauf si tu n’as pas envie bien sûr, mais le savoir ne fait aucun mal. Au moins si tu souhaites passer à l’action tu auras tout ce qu’il te faut pour ne pas faire n’importe quoi et perdre de l’argent… ce qui serait un comble puisque tu cherches à en gagner.

Recevez votre E-book gratuit
Entrez votre email ci-dessous pour recevoir "51 moyens de prendre confiance en soi"
Nous respectons votre vie privée et nous nous engageons à ne jamais vous spammer