Nous subissons tous un certain niveau de stress au quotidien. Ce niveau de stress ne fait qu’augmenter en permanence au fil des années qui passent. Une personne dans les années 70 subissait un stress bien moindre que celui que nous subissons aujourd’hui. Que ce soit au niveau de notre vie personnelle, mais aussi et surtout de notre vie professionnelle. Il faut donc apprendre à gérer son stress.

Il n’y a pas à dire, la présence de plus en plus importante des écrans mais aussi des réseaux sociaux sont des éléments stresseurs pour notre corps. Le corps humain est pour lui encore à la pré-histoire. Seulement nous sommes au 21ème siècle et énormément de choses ont changé dans le monde qui nous entoure.

La force de l’Homme est le fait qu’il puisse s’adapter. Il est capable d’évoluer au fil du temps pour correspondre à ce qui l’entoure. Cependant, nous nous adaptons plus ou moins bien et nous n’avons pas tous les mêmes capacités. C’est pour cette raison que je trouve important d’apprendre pour ensuite avoir les connaissances pour s’adapter.

Pourquoi apprendre à gérer son stress ?

Vous n’y avez peut-être jamais songé avant aujourd’hui, mais apprendre à gérer son stress est un bon moyen pour se sentir mieux. Parce que nous avons vu juste avant que le niveau de stress quotidien a fortement augmenter. Nous ne pouvons donc pas nous permettre de vivre dans un milieu qui nous déstabilise et qui nous agresse au quotidien.

Il faut apprendre à se détendre, à voir les choses d’une manière différente. À se recentrer sur soi-même, apprendre à s’écouter et surtout se connaitre. Le point le plus important est se connaitre. Pour pouvoir réagir comme il faut afin de réduire le stress et d’avoir une réflexion appropriée à la situation qui est face à vous.

Mais lorsque l’on est stressé au quotidien, c’est une autre histoire. Là il faut prendre du recul, trouver l’élément stresseur pour trouver une solution. Cette solution va faire revenir votre bien-être, votre bonne santé physique et mentale. Vous ne devez jamais négliger les effets néfastes que peux avoir le stress sur vous.

Il faut que vous en soyez conscient en permanence et que vous appreniez à maitriser votre stress. Que ce soit le stress au quotidien ou dans votre vie professionnelle, il vous impactera dans tous les cas. Il est un facteur important des burn-out car en majeure partie les burn-out proviennent du stress (mais pas que, je sais qu’il y a d’autres choses qui entrent en compte pour qu’un burn-out arrive).

C’est pourquoi, pour vivre votre vie correctement, en étant à l’aise et serein il va falloir vous renseigner et passer à l’action ! En apprenant des techniques qui vous conviennent pour gérer votre stress facilement. Comme les techniques de respiration qui sont très rapides à mettre en place ou encore se répéter des choses positives pour calmer son esprit et reprendre confiance.

Apprendre à gérer son stress en 2 minutes

Une formation pour gérer son stress

J’ai vécu différents types de stress dans différentes situations. Allant des championnats de France et Coupe de France d’aviron, aux présentations de projet devant le directeur et les cadres de mon entreprise ou encore un défilé de mode dans un restaurant devant une centaine de personnes. Ce sont 3 exemples marquants, mais qui engendrent une source de stress impressionnante lorsque l’on ne les vit pas souvent.

À 16 ans j’ai participé à ma première finale de Championnat de France d’aviron. Nous étions dans un bateau à 4 et nous sommes arrivés 1er de Finale B, 7ème de France. Lorsque l’on attend sur l’eau que le départ soit donné la pression est énorme ! Lors de la Coupe de France, c’était la même sensation mais cette fois-ci nous étions 8 dans le bateau sélectionné par la région Champagne-Ardenne.

Faire une présentation devant le personnel de son entreprise est une responsabilité assez impressionnante pour une première fois. Mais il ne faut pas se démonter, tout le monde est capable de faire une présentation s’il sait gérer ses émotions. Puis défiler dans un restaurant pour différentes marques, le plus professionnellement possible alors que c’est le premier défilé. Stress Maximal !

C’est pourquoi, avec mon vécu de sportif depuis l’âge 4 ans et les différentes expériences que j’ai pu accumuler tout au long de ma vie. Je souhaite mettre à profit ce savoir pour vous aider à mieux vous gérer et rester serein durant vos expériences. Cette sérénité va vous permettre de garder la tête froide mais aussi être en pleine possession de toutes vos capacités.

Cette formation va vous donner toutes les techniques qui vous permettront de garder votre sang-froid et ne plus vous inquiéter lorsque quelque chose vous stressera. Avec l’habitude vous n’aurez même plus besoin de réfléchir puisque ces techniques sont très rapides à mettre en place et facile à retenir. En 2 minutes vous pouvez gérer votre niveau de stress.

Comment apprendre à gérer son stress ?

Il y a plusieurs manières pour apprendre à gérer son stress. Que ce soit par les recherches internet, les conseils que vous avez entendu ou les formations. Toute manière est bonne à utiliser car vous apprendrez toujours de nouvelles choses quelle que soit la manière dont vous l’avez apprise.

Internet peut être votre ami si vous cherchez une liste de solutions ou des réponses simples et rapides. Une requête dans la barre de recherche, un clic sur un site et vous avez une liste de choses à faire ou à mettre en place. Facile mais fiable ? On ne sait pas, tout dépend du site sur lequel vous avez cliqué pour trouver votre renseignement.

Une technique entendue par un ami autour d’un bon barbecue le week-end dernier ? Pourquoi pas, mais demandez vous d’abord si votre ami est une source sûre, c’est la chose la plus importante que vous devez vous demander. Si ce n’est pas le cas, prenez garde et vérifiez plus tard si votre ami dit vrai. Il suffit qu’il ait lu une information de travers pour que vous appreniez quelque chose de faux. Mais si votre ami a de l’expérience dans la matière alors il y a de fortes chances pour que le conseil soit bon et foncez l’utiliser.

Les formations sont en grand développement de nos jours. Nous sommes passé à l’air de l’information, chaque information est une mine d’or pour l’humain. C’est pourquoi se former à de nouvelles compétences est devenu primordial. Cela permet de devenir polyvalent ou plus compétent dans son domaine. Comme avec une formation en gestion de stress qui pourrait vous apporter de meilleurs résultats. Par exemple lorsque vous allez faire votre présentation de projet la semaine prochaine.

Dernière solution, les expériences personnelles ! Ce qui insinue que cela va prendre du temps car vous allez apprendre au fur et à mesure que vous vivez des expériences, à gérer votre stress. Ce n’est pas une mince affaire si l’on vit peu d’expériences… Autant se tourner vers les solutions précédentes pour atteindre notre objectif de gestion de stress beaucoup plus rapidement.

Pour conclure

Le stress est un élément particulier que nous connaissons tous. Nous le vivons plus ou moins bien selon nos capacités. Car nous n’avons pas tous les mêmes capacités pour gérer notre stress. Mais aussi un seuil différent pour subir le stress. Donc en apprenant à le gérer, votre vie devient tout de suite plus facile et plus saine.

Pour cela, j’ai créé une formation qui donne toutes les clés pour apprendre à gérer son stress. Cette formation va évoluer dans le temps pour se mettre à jour ou se compléter. Elle est accessible au format vidéo sur internet. C’est à dire qu’à partir du moment où vous vous inscrivez, vous recevez directement un mail qui vous donne accès à la formation.

Si vous n’êtes pas fan des formations, il vous reste des moyens plus abordables. Comme le bouche à oreille, un ami vous donne un conseil en passant. Ou encore une recherche internet, tout en vérifiant que le site internet est fiable pour ne pas apprendre n’importe quoi. Dernier recours, apprendre de ses expériences personnelles, mais cela peut être long.

Recevez votre E-book gratuit
Entrez votre email ci-dessous pour recevoir "51 moyens de prendre confiance en soi"
Nous respectons votre vie privée et nous nous engageons à ne jamais vous spammer