fbpx
Sélectionner une page

Des blogs il en existe des milliers, voire des millions. Vous êtes maître de choisir le blog qui vous convient le mieux pour vous informer. Ce large choix vous permet d’être le plus à l’aise avec votre apprentissage. Vous n’êtes jamais contraint, et vous pouvez choisir la personne, le style d’écriture ou la méthode de transmission de savoir, qui vous plait le plus.

Ici, nous nous concentrons sur les blogs qui permettent de prendre confiance en soi. Car évidement des blogs, il en existe sur tous les sujets, de comment élever un poisson rouge à de l’information sur toutes les séries qui existent. Et c’est ce qu’il faut, car c’est cette multitude de canaux d’information qui vous permet de vous faire votre propre avis.

Cela vous permet aussi, de vérifier sur différentes sources, si ce qui est dit est vrai ou non. Avoir plusieurs points de vue est bénéfique, et vous permet de prendre du recul. Avec la vision de différentes personnes, vous apprenez plus d’informations. Nous allons voir ce qu’est un blog de confiance en soi.

Qu’est ce qu’un blog ?

Pour bien commencer, arrêtons nous tout d’abord sur la définition.

Site web sur lequel un internaute tient une chronique personnelle ou consacrée à un sujet particulier.

Dictionnaire Larousse

C’est à dire qu’une personne physique, alimente un site internet avec des articles qui peuvent raconter sa vie, son style de vie ou la vie d’autres personnes. Mais cela peut aussi être un site où l’on retrouve des articles parlant d’un sujet bien particulier, comme la confiance en soi, les animaux, les séries, etc…

Les blogs sont des canaux de communication à part entière. De plus en plus de grandes enseignes se tournent vers ce moyen de communication très utile. Car les articles sont rapides à lire, tout le monde a un smartphone donc tout le monde peut lire un article chaque jour. En moyenne un article prend entre 6 et 7 minutes à lire.

Ce temps n’est presque rien sur toute une journée, et l’article vous aura permis d’apprendre des choses. Dans un second temps, les articles référencent le blog sur les moteurs de recherche. C’est à dire que plus les articles sont bien écrits et sont lus par beaucoup de personnes, plus le site internet est visible. On peut le retrouver en tête de la première page de recherche.

Mais en plus de proposer du contenu sous forme d’articles. Un blog peut aussi proposer du contenu sur les différents réseaux sociaux qui sont reliés à lui. Comme une page Facebook où les informations sont relayées dessus, un compte Instagram où des photos et des stories sont postées régulièrement, ou encore une chaine youtube où des vidéos vous apporteront des informations.

Toutes ces sources d’information se complètent et vous permettent de vous informer tout au long de la journée. Elle se complètent car chaque personne aime un style d’information. Certaines personnes préfèrent les photos, d’autres les vidéos, d’autres les articles. Multiplier ces moyens, permet de satisfaire chaque style de personnes qui veut des informations.

Sur l'image on peut voir, un fond bleu, avec un garçon tenant un crayon. Entrain d'écrire un article de blog. L'article rentre dans l'écran de l'ordinateur au fur et à mesure que le garçon écrit. Au dessus de l'article se trouve une icône coeur, et j'aime. À droite se trouve une tasse de café et à gauche deux icônes d'image.
Tenir un blog
Affaires vecteur créé par freepik – fr.freepik.com

Comment prendre confiance en soi grâce à lui ?

Le plus important ici, c’est de prendre confiance. Mais comment prendre confiance alors que l’on parle d’un blog ? Parce qu’un blog, est un site internet et pour le moment on ne voit pas vraiment le rapport. Tout dépend du contenu du site internet et de la manière dont il est fait et dont il transmet du contenu pour les personnes qui le visitent.

Pour qu’un blog vous aide à prendre confiance en vous, il faut que celui-ci vous transmette du contenu utile. C’est à dire que le blog doit être le plus complet possible. Le mieux étant de proposer du contenu de différentes sortes comme nous avons vu précédemment, avec une page Facebook, un compte Instagram, une chaine YouTube.

Un blog complet, vous permet de vous renseigner avec les articles et les vidéos. Les deux se complètent car certaines informations seront dans les articles et d’autres dans les vidéos. Parfois la façon dont l’information est écrite dans un article ou dite dans une vidéo, vous parlera plus et vous comprendrez mieux l’information.

En général pour prendre confiance en vous, il y aura toujours des conseils à mettre en pratique. Des exemples simples qui vous permettront de passer à l’action dès l’instant où vous les aurez lu. Ce sont ces exemples qui vont vous aider à prendre confiance en vous. Dès que vous lisez un article ou regardez une vidéo et que la personne vous donne un conseil, appliquez-le.

Ce sont les conseils, mis en place petit à petit dans vos habitudes qui vous mèneront à la confiance en vous. Rappelez vous, que le passage à l’action est le plus important. Sans cela, il est impossible de prendre confiance en soi. Car vous allez rester dans votre zone de confort, alors que l’objectif est d’en sortir.

Pourquoi suivre un blog ?

Un blog est un site internet qui vous permet d’avoir accès à un flux d’information. C’est un flux continu, s’il est bien alimenté régulièrement. Il vous permet de vous informer sur le thème de votre choix, puisque vous êtes libre de consulter le site que vous voulez. Certains sites deviendront vos références par la suite.

Il est conseillé de suivre un blog, car cela vous permet d’avoir des informations régulièrement. Un article prend très peu de temps à lire, pendant votre journée vous consultez le blog, vous voyez qu’un nouvel article est en ligne et vous le lisez pendant votre pause. Rien de plus simple que cette façon de procéder.

Vous êtes productif, car vous avez optimisé votre temps. Vous pouvez rentrer chez vous après une journée de travail sans avoir besoin de vous replonger dans l’article, puisque vous l’avez lu à votre travail. Les blogs sont en règle générale, des sources sûres. Pour la simple et bonne raison que ce sont des passionnés qui les tiennent.

Les passionnés sont des sources sûres, car ils se renseignent avant de transmettre quelque chose. Que ce soit dans un article ou dans une vidéo, ils vérifient leurs informations, puis vous les transmettent. Si vous n’êtes pas sûr des informations qu’un blog vous transmet, alors vérifiez celles-ci afin de vous rassurer, ou pour que vous puissiez trouver un nouveau blog plus qualitatif.

Dernier point, en visitant un blog, vous allez trouver les réseaux sociaux qui l’accompagnent. Facebook, Instagram, etc.. Vous pourrez partager les articles que vous lisez sur vos réseaux préférés. Ce qui vous permettra de pouvoir débattre avec votre entourage sur le point de vue de l’article, mais aussi échanger vos points de vue afin d’avoir une discussion constructive.

Pour conclure

Un blog c’est une source d’information continue qui vous transmet des savoirs sur un thème particulier. Ce thème peut être la vie d’une personne, la vie d’autres personnes ou encore sur des choses de la vie quotidienne, comme comment s’occuper d’un chien, prendre confiance, se muscler, etc… ce sont des thèmes bien précis.

Pour un site qui vous permet de prendre confiance en vous. La personne qui écrit les articles ou tourne les vidéos, vous donnera très souvent des conseils à mettre en place, dès l’instant où vous avez pris connaissance du conseil. C’est l’exécution très rapide des conseils qui vous permettra de prendre confiance en vous rapidement.

Pour cette raison, je vous conseille de suivre un blog. Car les articles sont très rapides à lire, les vidéos sont simples à regarder et en général agréable à écouter. Les réseaux sociaux qui l’entourent vous donnent du contenu sous une autre forme, pour vous motiver dans votre aventure. Tout cet univers vous pousse vers la réussite.

Recevez votre E-book gratuit
Entrez votre email ci-dessous pour recevoir "51 moyens de prendre confiance en soi"
Nous respectons votre vie privée et nous nous engageons à ne jamais vous spammer