fbpx
Sélectionner une page

Le développement personnel est une étape importante pour prendre confiance en soi. Seulement un très grand nombre de personnes l’oublie. Ils recherchent le résultat avant le travail. Nous savons, vous et moi que les résultats ne peuvent pas arriver avant le travail.

C’est pourquoi, il me tenait à coeur de vous expliquer que la confiance en soi est une aventure. C’est une aventure sur le long terme qui mérite grandement d’être vécue. Elle n’est pas toujours facile à vivre, mais sans elle vous n’irez nul part. Que ce soit dans votre aventure ou dans vos expériences personnelles.

Vivre une vie extraordinaire n’est pas donné à tout le monde. Mais tout le monde peut obtenir sa vie extraordinaire. Faites d’expériences enrichissantes, épanouissantes et agréables, une vie où presque tout n’est que bonheur grâce votre nouvelle vision des choses et de la vie.

La confiance en soi une aventure

La confiance en soi n’est pas quelque chose de compliqué à acquérir. Cependant elle nécessite un travail sur soi qui est nécéssaire et obligatoire pour l’atteindre. Sans quoi cette confiance ne sera que superficielle et disparaitra un beau jour sans vous prévenir.

Ce travail qui est nécessaire pour prendre confiance en soi, n’est pas difficile en lui-même. Il s’apparente plus à une aventure, qui peut être plus ou moins longue. Suivant votre détermination, votre remise en question et votre facilité à “changer”.

Ce que j’entends par changer, ce n’est pas changer du tout au tout. Au contraire, il ne faut changer que certaines choses. Les points les plus importants, sont ceux qui auront le plus d’impact sur vous. C’est un travail au quotidien qui doit être effectué.

Rappelez vous que le plus important est de travailler sur le long terme. De vouloir des résultats au fil du temps, et non de manière précipitée. Les résultats rapides s’évaporent très vite. Les résultats qui sont obtenus par un travail de longue haleine, perdurent dans le temps.

Des efforts obtenus par un long travail, sont mérités et vous serez fier. Vous serez fier de vous, d’avoir réussi à aller jusqu’au bout. D’avoir relevé tous les défis, d’avoir pris de nouvelles habitudes qui rendent votre vie agréable.

un fond ressemblant à l'univers avec écris "somewhere, something incredible is waiting to be know" en anglais, soit "quelque part, quelque chose d'incroyable attend d'être découvert"
“Quelque part, quelque chose d’incroyable attend d’être découvert”
Fond vecteur créé par BiZkettE1 – fr.freepik.com

Développement personnel, comment faire ?

Vous devez vous mettre en tête de travailler un peu chaque jour. Travailler, non pas dans le sens du travail, mais de relever des défis chaque jour. Ce sont ces petits défis quotidiens qui vous poussent à prendre confiance. Jusque là rien de très compliqué, seulement un peu de travail.

Pour travailler, ce sont les petits défis qui sont importants. C’est à dire mettez vous un petit défi chaque jour à relever. Comme parler à une personne inconnue si vous êtes timide, ou poser une question en public. Tout est possible et variez les plaisirs, c’est important.

Il vaut mieux varier les défis chaque jour, plutôt que de rentrer dans une routine. La routine est votre pire ennemi, bannissez là. Dès que vous sentez que vous entrez dans une routine de défis, changez les. Allez vous aventurer sur des points que vous n’avez encore jamais travaillés.

Mais les défis ne sont pas les seuls moyens de vous développer. Il y a aussi les livres et la remise en question. Les livres ne sont pas à négliger non plus. Certains livres peuvent vous apporter de grandes connaissances. Ou même vous éclaircir un sujet dont vous n’arriviez pas à trouver la solution. Ils sont la clé de la réussite car ils vous indiquent le chemin à prendre.

La remise en question est un peu plus particulière. Il faut vous prendre du temps pour vous. Prendre du recul sur votre situation et se poser les bonnes questions. Ce sont les bonnes questions et la bonne analyse de votre situation actuelle qui vous permettront de partir dans la bonne direction pour votre aventure.

Le développement personnel mène à la confiance en soi

Le développement personnel prend une part importante dans votre quête de confiance en vous. Car c’est grâce à lui et ses changements que vous allez obtenir des résultats plus rapidement. Les résultats ne vont pas venir du jour au lendemain. Mais sans ce développement personnel il est possible que les résultats n’arrivent jamais.

Mais en travaillant sur votre développement personnel, les chances de réussite sont accrues. Car si vous restez la même personne, avec la même mentalité, la même façon de voir les choses, vos résultats seront les mêmes et rien ne changera car vous n’aurez pas changé.

Par contre, si au contraire vous changez de mentalité, vous changez votre façon de voir les choses, cela impactera grandement vos résultats. Car vous trouverez des solutions rapidement, vous serez plus ouvert. Vous n’aurez pas peur de changer les choses puisque ces changements seront en phase avec votre nouvelle façon d’être.

Ce sont ces changement opérés par le développement personnel qui vous permettent d’atteindre la confiance en soi. Alors ne négligez surtout pas le développement personnel. Prenez du temps pour lire, pour vous remettre en question.

Ce sont dans ces étapes que vous trouverez les solutions. Prenez l’habitude de lire 20 minutes par jour. Ce n’est pas beaucoup, si vous n’aimez pas lire cela ne semblera pas être une corvée pour vous. Et vous finirez par lire le livre assez rapidement. Et lire un peu chaque jour deviendra une habitude, vous finirez même peut être par augmenter votre temps de lecture.

Pour conclure

Pour prendre confiance en soi, il est très conseillé de faire du développement personnel. Cela consiste à travailler sur soi au fil du temps. En lançant des défis, en lisant ou en se remettant en question. Tout est possible, du moment que cela vous amène à changer votre façon de voir les choses.

Car en changeant votre façon de voir les choses, vous allez vous ouvrir différentes portes. C’est une image bien entendu, mais chaque porte que vous ouvrez vous mène vers la réussite et la prise de confiance. Changez vos habitudes petit à petit sans vous brusquer, c’est le meilleur moyen d’aller vers une meilleure version de soi.

Comme vous avez pu le comprendre, le développement personnel n’est pas une course. Il faut savoir prendre son temps, et les résultats suivront. Si vous essayez de tricher vous allez tout perdre. Votre but est de chercher à devenir une meilleure version de vous même, heureuse et épanouie, qui sème la positivité autour d’elle.

Recevez votre E-book gratuit
Entrez votre email ci-dessous pour recevoir "51 moyens de prendre confiance en soi"
Nous respectons votre vie privée et nous nous engageons à ne jamais vous spammer