fbpx
Sélectionner une page

Vous cherchez à apprendre de nouvelles choses sur un sujet en particulier. Et vous avez découvert ce qu’est une formation. Nous connaissons tous les formations traditionnelles. En général ce sont le système scolaire (collège, lycée, études supérieures …).

On vous a dit aussi que si vous changiez de métier, il faudrait suivre une formation afin d’être prêt à pratiquer ce nouveau métier. Et ces différentes formations étaient en général sous forme de stage dans des établissements scolaires ou des établissements spécialisés.

Mais avez vous déjà entendu parler des formations en ligne ? Ces formations simples à suivre, très accessibles et très riches en connaissance. Elles vous permettent de suivre un apprentissage de chez vous, sans que vous ayez à vous déplacer pour suivre la formation. Rien de plus pratique que celles-ci.

À quoi sert une formation ?

Les formations c’est bien, mais à quoi ça sert ? Tout le monde en parle, lorsque vous voulez changer de métier ou de sport ou autre. Tout le monde vous parle de formation. De nos jours, elles sont ancrées dans notre mode de vie. Mais il arrive parfois que l’on n’en voit pas l’utilité.

Les formations ont été créées pour permettre à certaines personnes de pouvoir apprendre en partant de zéro. Le but d’une formation est de partager des connaissances. Vous suivez ces formations pour acquérir des connaissances et devenir meilleur par la suite. Voir devenir un expert dans le domaine que vous avez choisi.

Même un expert vous dira qu’il faut se former continuellement. On ne sait jamais tout sur un sujet. Et en général lorsque l’on dit “Je sais”, en réalité on ne sait rien du tout. Un point important est de rester humble. Le savoir ne s’arrête jamais et personne ne sait tout. Il n’y a donc jamais trop de formations.

Une formation, qu’elle soit traditionnelle ou digitale (en vidéo, audio), vous permet d’obtenir des résultats beaucoup plus rapides, que si vous cherchiez à vous documenter ou à apprendre par vous même. C’est aussi pour cette raison qu’il est important de se servir des formations comme tremplin.

Servez vous des erreurs et expériences des autres (des intervenants qui vous font la formation), pour obtenir des résultats plus rapides et pour ne pas reproduire les mêmes erreurs. Suivre des formations est un réel avantage pour vous, il ne faut pas le négliger.

Sur l'image on peut voir un homme ne costume sur un piédestal. Avec écrit "programmant soft developpement.
En français "programmation de développement simple"
Se former = se développer
Infographie vecteur créé par fullvector – fr.freepik.com

Est elle vraiment utile ?

Si vous doutiez de l’utilité d’une formation, vous n’aurez bientôt plus de doute. Une formation est plus qu’utile et plus que recommandée. C’est un bonus pour vous de suivre des formations et de les mettre en application. Vous allez voir pourquoi avec les différentes raisons suivantes.

Premièrement, pour votre développement personnel les formations sont importantes. Elles sont une expérience à vivre, des savoirs à saisir et à retenir. En plus de cela elles vous permettront de passer à un niveau supérieur. D’avoir des déclics et d’apprendre beaucoup plus vite que par vous même.

Votre intervenant peut vous divulguer des savoirs que vous n’auriez peut être pas trouvé s’il ne vous l’avait pas dit. Lorsque vous faites des recherches personnelles vous n’apprenez pas forcement tout ce qu’il y a à apprendre. Alors qu’en couplant formation et recherches personnelles vous êtes sûr d’amasser un large panel de savoirs.

Votre intervenant vous fait part de ses expériences personnelles. Rien n’est mieux qu’une personne qui vous partage ses expériences. L’expérience des autres vaut de l’or, car elle vous permet de ne pas faire les mêmes erreurs, voire de suivre leurs chemins et leurs conseils pour réussir. C’est grâce à cela que vous obtiendrez des résultats plus rapides.

Vos intervenants vous mettent sur le bon chemin et les employeurs le savent. Suivre une formation ajoute de la valeur à votre CV et à votre personnalité. Lorsqu’un recruteur sait que vous suivez des formations, cela commence à l’intéresser grandement. Car il sait que vous avez acquis beaucoup de connaissances et que vous allez pouvoir les partager et les mettre en application pour lui.

Pourquoi suivre une formation ?

Nous avons vu déjà pas mal de points différents sur les formations. Mais vous n’êtes peut être pas encore convaincu de leurs avantages. C’est le moment de vous laisser convaincre et comprendre en quoi les formations sont faites pour vous.

Personne n’était fan de l’école, apprendre était une corvée et vous y alliez à reculons. Mais maintenant que vous êtes dans la vie active, vous aimeriez bien changer de travail ou découvrir autre chose, un nouveau loisir par exemple. Mais vous avez peur de reprendre une formation traditionnelle car vous avez un mauvais souvenir de l’école.

Avec les formations en ligne, plus besoin d’avoir peur du mauvais souvenir que vous avez de l’école. Une formation en ligne n’a rien à voir avec une formation traditionnelle. Fini le temps du professeur sévère, qui punissait lorsqu’il n’était pas content. Maintenant il n’en tient qu’à vous de bien faire. Vous êtes grand et vous êtes le maître de votre apprentissage.

La formation en ligne, vous permet de suivre un apprentissage à votre rythme, de voir et revoir les vidéos en boucle pour bien comprendre chaque phrase. Et revenir en arrière si vous le souhaitez. La personne qui a créé la formation ne sera jamais agacée de répéter puisque c’est une vidéo.

Quoi de plus agréable que de suivre une formation en prenant du plaisir, bien au chaud chez soi dans ses chaussons ? Absolument rien ! Vous avez envie de suivre votre formation et d’apprendre de nouvelles choses. Elle est disponible 24h/24 et 7j/7, il vous suffit seulement de vous connecter à internet et à votre espace personnel pour reprendre là où vous en étiez.

Pour conclure

Une formation est un bonus pour vous lorsque vous recherchez un emploi. Que ce soit un nouvel emploi ou une reconversion. Les employeurs recherchent des personnes motivées possédant les savoirs et prêtes à les mettre en place dans leur nouvelle entreprise, voire à partager leur savoir avec leurs futurs collègues.

Elles vous permettent aussi de vous enrichir et d’apprendre à vous connaitre. Elles font partie du développement personnel et c’est grâce à cela que l’on s’épanouit. Les formations nous apportent aussi le savoir et les expériences personnelles des autres. C’est tout ce qu’il y a de plus précieux à obtenir.

Grâce à ces savoir et expériences personnelles que vous venez d’acquérir, vous avez des déclics plus rapidement qu’une personne qui fait des recherches par elle même. Car la formation est là pour vous faire avancer plus rapidement mais aussi pour vous encadrer. Une formation vaut de l’or, car il est important de se former en continu.

Pin It on Pinterest

Shares
Share This